Sunday, 12 October 2014

Question:

Qu'est ce que c'est le relation du Rose au Petit Prince?

A) Petite amie

B) Épouse

C) Amie

34 comments:

  1. Replies
    1. À mon avis, elle est une petite amie car le petit prince s'inquiète beaucoup d'elle même si elle lui a rassurer qu'elle serait correct. En plus, le petit prince l'aime tellement et pense a elle même s'il y a milles autres roses comme elle.

      Delete
  2. Replies
    1. Je pense que le rose est la petite amie du petit prince parce qu'il pense toujours à elle et bien qu'il ne l'admet pas, il ya un amour évident pour elle. La relation entre le rose et le petit prince est très important et vous pouvez dire par la façon dont il parle de son qu'il l'aime malgré le mensonge lui dit-elle. Tout au long du livre ce sentiment n'est jamais perdu. En fait, le petit prince finit par regretter jamais la quitter. Cela montre qu'ils sont relation est plus spécial que de simples amis.

      Delete
  3. Replies
    1. La rose est un petite amie au Petit Prince. Le Petit Prince aime la rose, mais ils ne sont pas marié. Dans une certaine façon, bien que ils ne sont pas marié physiquement ils sont marié spirituellement. Le Petit Prince monte les actions d’amour à sa rose. Par exemple, il lui donne de l’eau et il protégé sa rose de les moutons. Le Petit Prince sacrifierait tout il a pour sa rose. Pour quoi? Car il l’aime, et quand vous aimez quelque personnes, vous feriez n’importe quoi pour elles.

      Delete
  4. Replies
    1. La chose la plus évidente dans l’histoire est l’amour que le petit prince a pour la fleur et l’amour qu’elle a pour lui. Je pense que c’est juste de catégoriser la relation entre le petit prince et la fleur comme: elle est sa petite amie car, comme on peut voir, il y a des choses qui sont négatives dans leur relation. Par exemple, au début de l’histoire, elle a menti au petit prince d’où elle venait. Je sais qu’elle s’est excusée et que le petit prince a accepté ses excuses...mais dans un mariage il est nécessaire que l’amour est échangé. Je n’ai pas une doute que la fleur aime le petite prince mais je me sens que dans ce relation l’amour n’est pas bien échangé, alors pour moi, c’est mieux d’appeler la fleur la petite amie du petit prince.

      Delete
  5. Je pense que la Rose est comme une épouse pour le petit prince. Je sais que les deux ne sont pas mariés mais les deux se sont aimés. Comme certaines couples qui étaient marié pour longtemps, ils ne pouvaient pas exprimer leur amour pour l’autre avec les mots. Le petit prince et la Rose s’aimaient et se soignaient, mais ils ne diraient pas ses amours peut-être parce que leur relations était confortable et permanent.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Christina....je suis complètement d’accord avec toi...une épouse pour moi aussi...je sais que souvent, les mots ne peuvent pas expliquer un amour si profound. Malgré le fait que les deux ne sont pas mariés, je pense à eux comme un vieux couple... qui ne parle pas d’amour en mots mais avec leurs actions.

      Delete
  6. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  7. Je pense que la rose est la petite amie du petit prince à cause de la façon de comment il parle sur elle. Il est clair qu'ils sont dans l'amour et que leur relation est forte. Je sais parce que bien qu'elle lui a menti au sujet d'ou elle venait, il était capable de lui pardonner. Je pense que sa relation est jeune. Je ne pense pas qu'elle est plus qu'une petite amie, car dans les chapitres suivant, le petit prince travaillait encore de l'acceptation qu'elle est unique, et le renard a aidé à montrer que c'est parce qu'elle a été apprivoisée.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super point.. tout d'abord il faut apprivoiser quelqu'un que tu aimes et puis, cela peut se transformer dans un/une épouse.

      Delete
  8. À mon avis, je pense que la rose était une amie du petit prince, parce que les deux partagent un relation étroit et solide avec l'autre. Bien que la rose était naïf, exigeant, impulsif, et a profité du petit prince par le tourmenter avec sa vanité, elle se rende compte qu'elle a tort de faire quand elle se trouve au petit prince de vouloir la mettre sous un écran de verre pour se protéger de l'air froid. Juste au moment où le petit prince lui arrose avant son départ de sa planète, les deux ont une conversation sur le mensonge de la rose, et la façon dont elle avait admiré le prince comme une amie. Le petit prince dit fièrement que lui aussi aime le rose et que malgré le respect de ses ordres vaines, il a montré encore générosité à elle par son arrosage et même la recherche difficile pour une enceinte de verre. Le chapitre peut vous aider les lecteurs à comprendre que, malgré avoir vécu des moments difficiles avec une autre personne, il faut toujours preuve de générosité et de compassion pour cette personne, parce que les erreurs sont des erreurs. Une petite erreur, comme le mensonge de la rose, peut à première vue une incidence négative sur l'autre personne, mais quand il / elle a toujours tendance à afficher une attitude de compassion envers cette personne, il montre comment on, question non menaçante n'apportera pas soudainement l'amitié à une extrémité. Au lieu de cela, les deux personnes peuvent apprendre des erreurs, sur la façon dont un problème similaire peut être résolu la prochaine fois, et l'effet positif qu'elle aura parmi eux.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bravo Jonathan...nous sommes des humains et nous faisons tous des errueurs. COmme grandes personnes il faur pardonner les erreurs des personnes que nous aimons le plus dans nos vies et leur demontrer meme la compassion pour leurs actions.

      Delete
  9. Petite amie, car tout au long de ces chapitres, il a souvent été fait allusion par le petit prince que la relation entre lui et la rose est romantique. Par exemple, au chapitre 7, le petit prince se révèle être conscients du danger que peut représenter un mouton à la rose, parce que les moutons mangent les fleurs. En outre, dans le chapitre 8, il convient aux exigences de la rose pour un paravent, en dépit de sa mauvaise attitude.

    ReplyDelete
  10. Selon moi, la relation de la rose au Petit Prince est une relation romantique. C’est-à-dire, je pense que la rose est sa petite amie. S’on observe les quelques choses le Petit Prince dit et fait pour sa rose dans ces chapitres, spécifiquement le chapitre 8, on réalise qu’il l’aime comme plus d’une amie juste. En fait, le petit prince est un bon exemple de la phrase « l’amour est aveugle » ou « love is blind ». Bien qu’il réalise éventuellement que la rose peut être vaniteuse, il prend toujours soin d’elle ; par exemple, il l’a arrosée, il l’a protégée du vent en mettant un écran autour d’elle et il l’a couverte à la nuit en mettant un globe autour d’elle aussi ! En plus, quand il décrit sa rose au pilote, il parlait avec passion. Cependant, cette relation romantique ne signifie pas qu’elle est son épouse, parce que le Petit Prince réalise qu’il est trop jeune et inexpérimenté pour elle et ceci dit, le mariage a besoin de maturité de tous les deux parties. Mais, si vous aimez quelque chose, laisser passer, et c’est ce que la rose et le Petit Prince faisaient.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui! Excellent exemple Gabby! Le PP dit qu’il est trop jeune et inexpérimenté pour la rose donc cela nous montre que leur relation ne pourrais jamais soutenir un marriage! Je suis d'accord avec toi que un des éléments les plus importants dans un mariage c'est la maturité de tous les deux parties.

      Delete
  11. Elle est comme une épouse parce que le relation est très fort, et ils montrent l'amour pour eux memes. Quelque fois, il y a des disputes, mais ils sont excusé aprés, et ils exprime l'amour par ses actions.

    ReplyDelete
  12. Je pense que la rose est comme une épouse pour le petit prince parce qu'il l'aime et prend soin de son veritable. Bien que la rose est, pour la plupart, vain et naïf, le prince l'aime toujours profendément en raison du temps qu'il a passé l'arrosage et prendre soins pour elle, le rose représente la déclaration du renard que l/amour vient d'investir dans d'autres personnes. En outre, la mémoire du prince de sa rose est ce qui pousse son désir de revenir. Que de temps loin de ses bien-aimés cause une personne de mieux apprécier que l'amour.

    ReplyDelete
  13. Je pense que la vrai réponse c’est A) Petite amie pour beacoup des raisons. Premierment l’amour entre le petit prince et la rose était caché pour beaucoup du roman. Ils n’étaient pas epouse parce que quand tu as épousé un personne tous les deux ont savoir que l’autre est dans l’amour (aussi les deux ne marient pas). Aussi parce que les deux ont des émotions romantiques pour l’autre ils étaient plus d’amis. Par conséquent je pense que la rose est la petite amie du petit prince.

    ReplyDelete
  14. À mon avis, la rose est une petite amie du petit prince car il l'aime beaucoup et il pensait toujours d'elle. À la fin du livre, le petit prince regrettait la laisser seulemente sur son planète. Le petit prince était tombé dans l'amour avec la rose. Le relation entre les deux est très fort. Je pense qu'ils sont romantiques et l'idéal couple. Selon moi, l'amour entre le petit prince et la rose est la meilleure partie du livre car elle est très dramatique et intéressante.

    ReplyDelete
  15. Je pense que la rose est une petite amie du petit prince parce qu'ils partagent l'amour mutuel et le respect de chacun, qui n'est pas romantique. Ils ont une amitié très proche et qu'ils soutiennent et s'entraident. Ils ont apprivoisé l'autre et ils seront toujours partager ce lien.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis bien d'accord avec toi aussi. Bon point Jacqueline...nous ne voyons pas un amour romantique entre les deux dans l'histoire! L'amour que nous voyons est celui qui est basé sur cette idée d'apprivoiser et partager ce lien donc a cause de cela on pense plus a une bonne amitié!

      Delete
  16. À mon avis, la rose est l'épouse du petit prince. Tout au long de l'histoire, le petit prince pense toujours à la rose et comment elle va. Il est toujours inquiet à son sujet et espère qu'elle va bien. À la fin du livre, il se rend compte que la il aime profondément la rose et elle est de sa responsabilité. A la fin de la journée, il ferait tout pour sa rose. Voilà ce que sont les relations amour volte, les risques et la responsabilité, et voilà pourquoi je pense que le rose est l'épouse du petit prince.

    ReplyDelete
  17. Petite amie parce que le petit prince prend soins de la rose plus qu’une personne prendra soin d’un ami. Le petit prince voit la rose comme sa vie. Elle est tout qu’il pense de pendant la journée. Je pense que pendant l’histoire, le petit prince regardait pour un raison de pourquoi il prenait tellement soin de sa rose. Je pense que son innocence lui a rendu confus de ses sentiments et qu’il n’a pas vraiment réalisé qu’il était amoureux de la rose tout le temps. C’était quand le renard à enseigner le petit prince de apprivoiser qu’il a finalement compris que pendant tout ce temps, la rose était beaucoup plus qu’une amie à lui.

    ReplyDelete