Sunday, 19 October 2014

Le Symbolisme

    Chapitre 5
 Les baobabs sont des arbustes que le petit prince doit arracher régulièrement. Ceux sont des mauvaises herbes parce qu'ils peuvent encombrer toute sa planète.  Alors, Ils sont un symbole des responsabilités dans la vie.  Comme le petit prince, on a des routines dont on est responsable.  On doit travailler dur à maintenir les obligations, sinon, il y aura des conséquences.  
Les baobabs sont aussi un symbole des problèmes mondiaux.  À la fin de ce chapitre, l'auteur dessine la planète avec les baobabs énormes pour avertir les gens du danger de baobabs. Donc, ils représentent nos responsabilités de soigner notre monde. 

Chapitre 6
Les couchers de soleil sont un symbole de bonheur et de tristesse.  Le petit prince les adore parce qu'ils lui donnent confort.  Mais, il dit que, un jour, il a vu le soleil se coucher quarante-trois fois

Chapitre 7
Le mouton est un symbole qui signifie une résolution ou l’espère. Le petit prince veut que l'auteur  dessine un  mouton à manger tous les baobabs.  Les baobabs créent un défi et un problème pour sa planète, et un mouton peut être la solution de la crise.  On peut voir le mouton en tant que symbole d’opportunités pour trouver une solution.

Les grandes personnes sont aussi un symbole qui représente les personnes avec des esprits fermes et sans imagination.  Elles sont les types d’être trop sérieuses.  Le petit prince essaie d'apprendre plus sur les fleurs, mais l'auteur est plus occupé et ne prend pas la peine engager la conversation.  Ici, l'auteur dit qu'il s'occupe de choses sérieuses, et le petit prince se met en colère parce que l'auteur s'agit comme les grandes personnes, qui ne s’intéressent pas dans les conversations enfantines.

Chapitre 8
La fleur est un symbole important parce qu'elle est un personnage principal et est une influence sur certaines de ses décisions du petit prince.  Elle représente tromperie et l'amour.  Elle utilise sa beauté de tromper le petit prince en lui donnant de l'eau et un paravent.  Elle est comme les choses qui ont l'air attirant, mais sont mauvaises influences.  À cause de sa beauté, le petit prince tombe en amour avec elle, mais il est fâché quand il découvre qu'elle ment sur d'ou elle vient (elle ne vient pas d'une graine).  Alors, la fleur est un symbole de jeune amour avec des sentiments déroutant.

Chapitre 9
Le Paravent est un symbole de la puissance et le courage.  La fleur dit qu'elle veut un paravent pour être sauf des courants d'air, mais elle ne veut plus quand elle réalise qu'elle profite du petit prince.  Elle stimule le courage et réalise qu'elle peut soigner elle-même et embrasser la nature. Elle devient moins dépendante du petit prince.  Le paravent est aussi un symbole de la maturité.  Après elle blesse le petit prince, son attitude est moins égoïste et moins nécessiteuse. Elle lui demande pardon pour ses fautes. 








No comments:

Post a Comment