Sunday, 19 October 2014

Procédés littéraires

Présagé/ ton du texte:

           La façon que l’auteur explique l’histoire dans ces chapitres est dans des manières calmes, prudents, et tristes. Le ton est calme à cause que les chapitres écoulent sans des événements inattendus, sans d’explosions d’émotions avec les caractères. Ensuite, les phrases sont prudents parce qu'il est évident qu’ils sont choisis avec patience pour donner l’audience une meilleure impacte aux pensées des messages. Finalement le seul pique d’émotion montrée dans ses chapitres est la tristesse. Il est montré avec quelques conversations par le petit prince, aussi elle est renforcée au fin du chapitre 9 quand la rose et le petit prince ont dû se séparer.


Suspense:

           La suspense est mise plutôt dans chapitre 9, ou l’auteur nous fait attendre pour la réaction du rose. La rose a une attitude pas modeste, alors quand l’auteur la met dans une situation de séparation, l’audience veut savoir ce qui va ce passer au fin, alors quand le prince met la planète bien en ordre ça créé le suspense.


Allégorie:

           Des différents allegories qui sont trouvés dans le texte sont les baobabs, les épines des fleurs, et les oiseaux sauvages. Les baobabs mentionnés au chapitre 5 peuvent avoir un diffèrent signification. <<s’il s’agit d’une mauvaise plante, il faut arracher la plante aussitôt, dès qu’ont su la reconnaître>> se réfère non-seulment aux baobabs, mais aux problèmes désagréables dans nos vies qu’on doit se débarrasser de dès qu’ils apparaissent, sinon alors ils peuvent grandir dans des conflits sérieux. Puis les épines que le petit prince parle de au pilote dans chapitre 7 peuvent symboliser la protection que les fleurs possèdent, ou le courage que même les petites choses ont. Ces épines sont formées par les fleurs pour donner l’impression du courage. Ensuite les oiseaux sauvages que le petit prince veut utiliser pour partir sa planète peux être interprétée différemment. Puisque son voyage est pour découvrir le monde, et c’est difficile à partir du Rose, les oiseaux qui lui emportent peux être des personnes qui lui guident. Parce que c’est difficile à surpasser une personne importante dans ta vie, alors ces “oiseaux” lui aident.




Analogie:

           Une analogie qui est trouvée au chapitre 7 est le sujet des grandes personnes. Comment le pilote n'a pas pensé aux consolations du petit prince, mais aux “choses sérieuses”, est la même façon qu’un champignon réagis, ou le monsieur businessman que le petit prince parle de.


Métaphore:

           La grande métaphore qui est dans le texte est les choses sérieuses qu'une grande personne s’occupe de. “Les choses sérieuses” se référent aux problèmes que les adultes passent leur temps avec que les enfants n’ont pas, qui leur fait si différent. Alors, les grandes personnes oublient comment vivre en comprennent les choses belles dans leurs vies.

No comments:

Post a Comment