Sunday, 19 October 2014

Les thèmes

La discipline est le travail dur sont des thèmes qui s'est introduit avec des baobabs.  Le petit prince est responsable d’arracher ces arbustes et il est passionnant sur le problème qui affecte sa planète. Il essaie tellement fort de trouver une solution en demandant l'auteur pour un mouton de manger les arbustes, et pour un dessin pour avertir les gens des baobabs.

Apparence contre réalité est un autre thème.  Les baobabs apparaissent inoffensifs et petits au début, mais quand ils deviennent plus gros, on ne peut pas s’en débarrasser. C’est exactement comme la fleur. Le petit prince est hypnotisé par sa beauté au début, mais il découvre plus tard qu’elle le trompe.  Regards sont trompeurs.


L’innocence de l’amour est un thème montré entre le petit prince est la fleur. Elle casse le cœur du petit prince quand elle le trompe.  Il casse le cœur de la fleur quand il quitte la planète après qu’elle admet qu’elle l’aime.  Tous les deux ne savent pas et ont peur d’amour.  Ils manquent d’expérience et courage. 


Le Symbolisme

    Chapitre 5
 Les baobabs sont des arbustes que le petit prince doit arracher régulièrement. Ceux sont des mauvaises herbes parce qu'ils peuvent encombrer toute sa planète.  Alors, Ils sont un symbole des responsabilités dans la vie.  Comme le petit prince, on a des routines dont on est responsable.  On doit travailler dur à maintenir les obligations, sinon, il y aura des conséquences.  
Les baobabs sont aussi un symbole des problèmes mondiaux.  À la fin de ce chapitre, l'auteur dessine la planète avec les baobabs énormes pour avertir les gens du danger de baobabs. Donc, ils représentent nos responsabilités de soigner notre monde. 

Chapitre 6
Les couchers de soleil sont un symbole de bonheur et de tristesse.  Le petit prince les adore parce qu'ils lui donnent confort.  Mais, il dit que, un jour, il a vu le soleil se coucher quarante-trois fois

Chapitre 7
Le mouton est un symbole qui signifie une résolution ou l’espère. Le petit prince veut que l'auteur  dessine un  mouton à manger tous les baobabs.  Les baobabs créent un défi et un problème pour sa planète, et un mouton peut être la solution de la crise.  On peut voir le mouton en tant que symbole d’opportunités pour trouver une solution.

Les grandes personnes sont aussi un symbole qui représente les personnes avec des esprits fermes et sans imagination.  Elles sont les types d’être trop sérieuses.  Le petit prince essaie d'apprendre plus sur les fleurs, mais l'auteur est plus occupé et ne prend pas la peine engager la conversation.  Ici, l'auteur dit qu'il s'occupe de choses sérieuses, et le petit prince se met en colère parce que l'auteur s'agit comme les grandes personnes, qui ne s’intéressent pas dans les conversations enfantines.

Chapitre 8
La fleur est un symbole important parce qu'elle est un personnage principal et est une influence sur certaines de ses décisions du petit prince.  Elle représente tromperie et l'amour.  Elle utilise sa beauté de tromper le petit prince en lui donnant de l'eau et un paravent.  Elle est comme les choses qui ont l'air attirant, mais sont mauvaises influences.  À cause de sa beauté, le petit prince tombe en amour avec elle, mais il est fâché quand il découvre qu'elle ment sur d'ou elle vient (elle ne vient pas d'une graine).  Alors, la fleur est un symbole de jeune amour avec des sentiments déroutant.

Chapitre 9
Le Paravent est un symbole de la puissance et le courage.  La fleur dit qu'elle veut un paravent pour être sauf des courants d'air, mais elle ne veut plus quand elle réalise qu'elle profite du petit prince.  Elle stimule le courage et réalise qu'elle peut soigner elle-même et embrasser la nature. Elle devient moins dépendante du petit prince.  Le paravent est aussi un symbole de la maturité.  Après elle blesse le petit prince, son attitude est moins égoïste et moins nécessiteuse. Elle lui demande pardon pour ses fautes. 








Le Petit Prince song (youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=qeZz6adjMO8

Landed one day, on a desert planet
Lost your way
Searching for friends
Who don't know your name

There I found you, a young explorer
So smart for your age
I drew you pictures
While I found my way

Now, when I'm alone at night
I look up to the skies
And can't help but wonder at those bright white lights
I hear your laugh, hear your voice
I see you smiling at me
And I wonder if you're happy

So I look for you in the night sky,
'cause I can't see your face
I look for you in the night sky
'cause of memories I can't erase 
You have tamed me,
You've made the ties
You have tamed me,
I won't forget these binds

Avait un ami sur votre petite planète
une fleur très belle
mais elle vous laissera pas tomber

Cherché l'univers, les grandes personnes
sont très étrange
combien peu vous connaissez
ces mondes étranges

Maintenant, quand je suis seul la nuit
Je lève les yeux vers le ciel
et je ne peux pas m'empêcher de me demander
à ces lumières blanches
J'entends ton rire, entendre votre voix
Je vois que vous me sourit
et je me demande si vous êtes heureux

Je te cherche dans le ciel nocturne,
parce que je ne peux pas voir votre visage
Je te cherche dans le ciel nocturne
à cause des souvenirs je ne peux pas effacer
tu m'auras apprivoisé,
vous avez fait les liens
tu m'auras apprivoisé,
Je ne vais pas oublier notre lie

No, no, I won't forget our binds

Yannick Noah - Le Petit Prince (youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=E8eVpU6_CZk



Les livres audios

Les liens ci-dessous sont des vidéos de gens qui lisent les chapitres.

Chapitre 8





Le cadre/ Les lieux/ Le temps

Le petit prince et le pilote sont dans le désert et le prince est informant le pilote de sa planète. Bien qu'il semble que le pilote et le petit prince sont allés à la planète du prince, ils sont encore sur le désert et il est rencontrant des histoires sur sa planète. Tout au long des chapitres, il va de jour à de nuit. Le lieu dans les histoires du prince est sa planète mais ils sont encore dans le désert. 

Chapitre 9


Avant le prince laisse la planète, il ramone soigneusement ses volcans en activité. Il a deux volcans en activité. Il arracha aussi les dernières pousses de baobabs. IL arrose la fleur pour la dernière fois et sa prepare à la mettre à l'abri sous son globe, il se découvre l'envie de pleurer. Il dit adieu à la fleur mais d'abord elle ne répond pas puis elle s'excuse. Elle dit au prince qu'elle l'aime et qu'elle n'a pas besoin de lui pour se mettre la globe sur sa. Elle dit qu'elle sera très bien sans le prince. Elle fait le prince laisse alors il ne serait pas la rose pleurer.

Chapitre 8

Le prince parle au narrateur au sujet de la fleur. il remarque un nouveau plante sur sa planète et il pense que le nouveau plante est un baobab. Il regarde le plante d'abord mais le plante choux et devient une rose. La rose est très belle mais demande l'attention et soins du prince. Le prince aime la rose beaucoup et il veut a faire la rose heureuse. Il lui donne l'eau, un globe pour le soir, et un paravent pour le vent. Un jour la rose fait un petit mensonge au sujet d'où elle venait de. Elle a dit qu'elle est venu d'un autre lieu mais elle a germé de la planète du petit prince. Le mensonge fait le prince doute son amour. Il devient malheureux et il laisse la planète. Il dit au pilote qu'il aurait dû la juger sur les actes et non sur les mots. Il réalise que la rose lui amour mais il est trop jeune pour savoir l'aimer.


Procédés littéraires

Présagé/ ton du texte:

           La façon que l’auteur explique l’histoire dans ces chapitres est dans des manières calmes, prudents, et tristes. Le ton est calme à cause que les chapitres écoulent sans des événements inattendus, sans d’explosions d’émotions avec les caractères. Ensuite, les phrases sont prudents parce qu'il est évident qu’ils sont choisis avec patience pour donner l’audience une meilleure impacte aux pensées des messages. Finalement le seul pique d’émotion montrée dans ses chapitres est la tristesse. Il est montré avec quelques conversations par le petit prince, aussi elle est renforcée au fin du chapitre 9 quand la rose et le petit prince ont dû se séparer.


Suspense:

           La suspense est mise plutôt dans chapitre 9, ou l’auteur nous fait attendre pour la réaction du rose. La rose a une attitude pas modeste, alors quand l’auteur la met dans une situation de séparation, l’audience veut savoir ce qui va ce passer au fin, alors quand le prince met la planète bien en ordre ça créé le suspense.


Allégorie:

           Des différents allegories qui sont trouvés dans le texte sont les baobabs, les épines des fleurs, et les oiseaux sauvages. Les baobabs mentionnés au chapitre 5 peuvent avoir un diffèrent signification. <<s’il s’agit d’une mauvaise plante, il faut arracher la plante aussitôt, dès qu’ont su la reconnaître>> se réfère non-seulment aux baobabs, mais aux problèmes désagréables dans nos vies qu’on doit se débarrasser de dès qu’ils apparaissent, sinon alors ils peuvent grandir dans des conflits sérieux. Puis les épines que le petit prince parle de au pilote dans chapitre 7 peuvent symboliser la protection que les fleurs possèdent, ou le courage que même les petites choses ont. Ces épines sont formées par les fleurs pour donner l’impression du courage. Ensuite les oiseaux sauvages que le petit prince veut utiliser pour partir sa planète peux être interprétée différemment. Puisque son voyage est pour découvrir le monde, et c’est difficile à partir du Rose, les oiseaux qui lui emportent peux être des personnes qui lui guident. Parce que c’est difficile à surpasser une personne importante dans ta vie, alors ces “oiseaux” lui aident.




Analogie:

           Une analogie qui est trouvée au chapitre 7 est le sujet des grandes personnes. Comment le pilote n'a pas pensé aux consolations du petit prince, mais aux “choses sérieuses”, est la même façon qu’un champignon réagis, ou le monsieur businessman que le petit prince parle de.


Métaphore:

           La grande métaphore qui est dans le texte est les choses sérieuses qu'une grande personne s’occupe de. “Les choses sérieuses” se référent aux problèmes que les adultes passent leur temps avec que les enfants n’ont pas, qui leur fait si différent. Alors, les grandes personnes oublient comment vivre en comprennent les choses belles dans leurs vies.

Les personnages secondaires

La rose


           La rose est mentionner dans chapitre 7 par le petit prince, mais apparaît dans chapitre 8. Cette rose a pris des jours pour se préparer à s’ouvrir au planète du petit prince, elle était different des autres fleurs parce qu’elle s’habillait lentement. Mais en tout cas elle était une belle fleure sur la planète. Quand elle parlait avec le petit prince elle n'était pas modeste, et elle voulait que le petit prince lui donnait d’attention pour des petites affaires. Par exemple, elle voulait un paravent pour les courants d'air et un globe pour les nuits froides.

           Le rôle du rose était d’être une expérience d’amitié nouvelle pour le petit prince. La rose à lui appris comment parler avec une fille et à quoi s’attendre dans les amitiés. La motivation que le rose as est de soigner avec le petit prince la planète. Au fin du chapitre 9, le petit prince prend son départ aux autres planètes et la rose lui assure qu’elle s’occupa de la planète et de soi-même, en inclure des sympathies et des émotions.

Thursday, 16 October 2014

Chapitre 7



           Le cinquième jour avec l’aviateur, le petit prince demande si les moutons mangent les fleurs et il dit oui. L’aviateur était occupé à essayer de dévisser un boulon trop serré de son moteur pour écouter. Il était soucieux parce que "sa panne commençait de s’apparaître comme très grave, et l’eau à boire qui s’épuisait se faisait craindre le pire". Le petit prince a devenu fâché parce que l’aviateur a commencé a parlé comme les grands personnes. Il l’a comparé a un homme cramoisi parce qu’il croirait qu’il était  sérieux parce qu’il n’a jamais aimé personne, ni senti une fleur. Le petit prince aime sa fleur beaucoup et quand l’aviateur n’écouté pas, il a commencé a pleuré. Il a lâché ses outils parce qu’il a réalisé qu’il avait un petit prince à consoler. L’auteur a dessiné une muselière pour protéger son mouton et une armure pour sa fleur parce que le petit prince été inquiet.



          A la fin du chapitre, l’auteur ne comprend pas comment de consoler le petit prince ou de l’aider parce qu’il n’avait jamais besoin d’aider un autre personne sauf lui-même.
Alexandra Boucher

            

Chapitre 6





L’auteur a compris la vie du prince. Le seul amusement qu’il avait été les couche de soleil. L’auteur parle des heures que le soleil se couche dans le France et aussi aux États- Unis. Le petit prince a vu le soleil se coucher quarante-trois fois dans un jour, prouve qu’il était bien triste. Il manque les couche de soleil parce qu’il n’est pas sur sa planète.
Alexandra Boucher
 

Chapitre 5



          Sur le troisième jour sur la planète du petit prince, il découvert des baobabs. Ils sont des grands arbres qui prennent tout la place quand il pousse. Quand il parle à l’auteur du mouton, il demande s’il mange des arbustes et des baobabs. Les moutons mangent juste des arbustes parce que les baobabs sont trop gros pour manger. Le petit prince est agiter parce qu’il a beaucoup de travailler à faire pour enlever les arbres. Ils repoussent immediatement parce que les grains des baobabs sont dans la terre de la planète. Ils sont aussi invisibles. Ça devienne très dur des enlever parce que le petit prince ne peut pas voir les grains.  Aussi, s’il ne les prend pas en temps, il va rester sur la planète pour toujours.

          Le petit prince dit que le travail est facile, mais très longue à faire. Il faut etre discipliné.

          L’auteur dessine une image du petit prince sur sa planète couvert par les baobabs. C’est pour adversité tout le monde que les baobabs sont dangereux.

Alexandra Boucher
 



 

Les Personnages Principaux


 
Le Petit Prince

          Dans chapitre 5 a 9, le petit prince parle beaucoup avec le pilot. Il commence de lui dire delà planète où il habite. Il est triste d’avoir laissé sa fleur tout seul pour se défendre. Il influence le pilot d’engager avec lui parce qu’il demande beaucoup de questions. Il trait le pilot comme un enfant, et pas comme une adulte. Le petit prince aide le pilot de réaliser qu’il est trop sérieux. Le prince est motivé de traverser tous les planètes. Il laisse sa fleur qu’il aime beaucoup pour voir le monde. Il ne comprendre pas des fois qu’est-ce que l’aviateur fait, et il demande.

          Le prince est très déterminé. Il prend bien soigne de sa planète. Avant qu’il ait parti, il a préparé sa planète pour son absence. Par exemple, il a arrosé sa fleur,  il a arraché tous les baobabs et il a nettoyé. Il a parti avec une migration d’oiseaux sauvages. Il est très protectif de sa planète et il parle beaucoup d’elle à toutes les chances qu’il avait.

            
Le Pilot

               Le pilot n’est pas vraiment engagé en quoi le petit prince fait. Il est occupé avec son moteur brise. Il écouté qu’est-ce que le prince dit, mais a moins qu’il pleure ou il veut quelque chose dessiner il n’a pas de temps à gaspiller parce qu’il veut s’enlever de le désert Sahara. Il est un ami du prince, mais il ne sait pas d’etre compassionnait. Dans les autres chapitres plus tard, il devienne plus proche avec le prince, mais dans chapitre 5 a 9 ils ne sont pas vraiment proche.
Alexandra Boucher

 

Sunday, 12 October 2014

Question:

Qu'est ce que c'est le relation du Rose au Petit Prince?

A) Petite amie

B) Épouse

C) Amie